Engagements

J’ai fait le choix de référencer ce produit dans mon magasin parce qu’il provient d’une démarche locale 100% Alsacienne. Il me semble important aujourd’hui de favoriser notre commerce local. Quand ils connaissent l’histoire du produit, nos clients sont enchantés ! Hormis le goût indéniablement bon et très apprécié, nos clients nous ont fait part de leur satisfaction dans la démarche. – Angélique Klein, directrice du U-Express de la Robertsau

En France, ce sont près de 30% des fruits et légumes qui sont écartés du circuit de la consommation. La raison est simple : ils ne rentrent pas dans les normes de calibrage de distribution. Ces fruits jugés trop moches représentent un énorme gaspillage, et il est de notre devoir de changer la donne.

Moi Moche et Bon lutte contre ce gaspillage alimentaire depuis février 2015. Nous partageons trois valeurs primordiales :

  • L’anti-gaspillage : 10 tonnes de produits alimentaires, dont 1,2 encore consommables sont jetés aux oubliettes. Les légumes et les fruits sont les premiers concernés. Notre but est de revaloriser les fruits et les légumes moches.
  • La localité : un développement local de notre activité, avec des producteurs et artisans alsacien
  • Le naturel : nous voulons garantir au consommateur un produit qui lui est sain, sans aucun ajout artificiel.

moi moche et bon anti gaspi engagements

Notre but premier est de réduire le gaspillage des fruits et légumes moches et de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible à la thématique du gaspillage alimentaire.